Le début de l'histoire...


Moi, à l'âge de deux ans
Un bébé, j'en rêve toujours... depuis que je suis enfant...
A l'âge de six ans déjà, il m'arrive de simuler la démarche d'une femme enceinte en allant à l'école. Mon geste provoque, à maintes reprises, l'hilarité des passants !

Mes poupées sont pour moi beaucoup plus que des jouets. Je me rappelle de Max, le poupon pleureur que m'offre mon père à mon huitième anniversaire. Je suis aux petits soins pour lui...Je m'impose même des contraintes pour me persuader d'être une vraie maman qui pouponne un vrai bébé. C'est ainsi que je fais un trou au niveau de sa culotte ce qui me permet, quand je lui donne le biberon, de courir lui changer les couches !
Ce rêve m'accompagne pour plus tard... Au collège, je discute des heures interminables avec ma copine Malika de la bonne stratégie  pour l'éducation de nos enfants ! Nous voulons que nos petits bouts de chou intègrent absolument l'école publique pour qu'ils soient en phase avec la réalité du peuple. Cela nous mène à un dilemme car nous savons pertinemment que la qualité de l'enseignement public laisse à désirer. Il faut alors inventer mille astuces et une vraie pédagogie pour accompagner le développement cognitif de l'enfant à la maison !
Grossesse simulée!
Au lycée, je rêve sérieusement de mariage avant mes vingt ans et de beaucoup d'enfants. J'en suis perplexe car je voudrais en même temps faire des études de médecine et je sais que mon projet professionnel n'est pas compatible avec mon désir précoce de maternité.
En attendant, j'applique à chaque fois que mon désir me prend les tripes, un rembourrage pour faux ventre et n'hésite pas à solliciter ma cousine pour me prendre en photo!

Quand je me marie en 2009, je vois mon rêve plus réalisable mais là encore je dois m'armer de patience car je viens de rejoindre mon mari en France et dois d'abord trouver un travail...ça me parait tellement long et frustrant. Et ce qui amplifie encore ce sentiment c'est ma dysménorrhée. Je vois également dans l'accouchement une délivrance de ce mal menstruel handicapant.


1 commentaire:

  1. ... je suis témoin de toute cette attente .. tu te rappelles de nos discussions sur le prince charmant et le bébé qui viendra illuminé notre vie à tous les deux -tout en mangeant les savoureux biscuits que tata préparaient ;-) ... de beaux souvenirs

    RépondreSupprimer