Le parcours de mon Wanis


En mars 2010, nous décidons, mon mari et moi, de mettre en route le bébé. Petit problème : je veux que ça marche du premier coup ! Il m'arrive alors de me caresser le ventre dès les premiers jours d'ovulation ! Et à chaque menstruation, je m'éclate en pleurs...
Quatre mois plus tard, je vois une gynécologue et lui demande un traitement pour accélérer le processus. Elle me prescrit Duphaston pour régulariser d'abord mon cycle. Mais ce que je ne sais pas c'est que ce jour là le processus de nidation est d'ores et déjà entamé ! Je commence alors mon traitement et me plains au bout de quelque jours de malaises et coliques.  J'appelle le médecin qui m'affirme que le traitement n'y est pour rien et me prescrit SMECTA car selon elle je dois avoir un souci au niveau des intestins. Elle me signale également qu'un retard des règles de 10 à 15 jours est constaté après l'arrêt du traitement.
10 jours après, pas de règles... ma mère me certifie que je suis enceinte. Ses pronostics me comblent d'allégresse mais je préfère garder les pieds sur terre.
Mon mari remarque, pour sa part, que mes seins doublent de volume et mes malaises nocturnes l'intriguent de plus en plus.
Quant à moi, je guette ce 15ème jour avec à la fois bonheur et inquiétude et mon cœur bat la chamade à chaque fois que je vais aux toilettes. 
Les empreintes pieds de Wanis

Le 15ème jour : rien. Ma mère, qui m'appelle quotidiennement pour avoir des nouvelles, est affirmative : "tu ne les auras plus tes règles inshallah"! Pourtant, moi, qui suis parfois saisie d'un pessimisme déconcertant, me dit :"Le 15ème jour n'est qu'à son début..." Alors pour être prudente, je dois attendre le 16ème ! 

Ce jour là, je constate des pertes rougeâtres et suis prise de dégoût. J'appelle ma mère qui me rassure encore une fois...Elle a raison, les jours passent, les nausées sont fortes et la probabilité d'une grossesse se précise. J'ai rendez-vous avec la gynécologue le 27 août, le jour de mon anniversaire. Elle me fait une échographie et m'annonce la bonne nouvelle ! Je suis déjà à la huitième semaine débutante. C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu. La veille, j'ai démarré un nouveau travail, un CDD de 4 mois, à l'issue duquel je compte me préparer à la venue de mon bébé.

Wanis, plus qu'un bébé: un complice
Commence alors une belle histoire d'amour et de complicité avec cet être cher que j'appelle déjà Wanis, un prénom masculin (car je suis persuadé que c'est un garçon) choisi par ma mère mais qui convient parfaitement à mon bébé. En arabe, ce mot signifie le compagnon et l'ami intime. Je communique toujours avec lui et lui fais des confidences.
Le matin, je caresse mon ventre et m'adresse à mon ange: "On va au boulot Wanis... Réveille toi mon chéri. Oh! Tu veux encore dormir..." A midi :"Et voici ta compote de fruits, allez ouvre la bouche !"

Une fois, en passant devant une pâtisserie, je l'imagine en train de me réclamer un petit pain et lui dis: "Ah tu veux un petit pain aux amandes mon cœur?" et je lui en achète même si je n'en ai pas spécialement envie.
Sous la douche, je passe de longs moments à contempler mon ventre et y applique une couche de shampoing pour Wanis !
Parfois, je trouve les neuf mois trop longs et je dis même un jour à ma belle mère: "j'aimerais bien voir ce qui se passe à l'intérieur de mon ventre, voir si le bébé va bien. Neuf mois c'est une éternité!" Elle me répond: "tu es drôle toi ! C'est comme ça pour tout le monde !"
A cinq mois, j'ai le ventre bien rond et j'achète alors un pantalon, une salopette et deux robes de laine...J'adore mon ventre et je veux l'exhiber. Ma peau aussi s'embellit et mes cheveux deviennent, comme par magie, sains et brillants.
Je suis comblée par cette grossesse mais je suis tout le temps préoccupée par le bébé et l'angoisse de le perdre me paralyse.
Le 23 novembre, je vois mon médecin et lui fais part de mon inquiétude. Il me rassure, me dit que le bébé bouge comme un diable et que je me fais du mouron pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire